Plateau du Revard

Randonnée en raquette

Après d’abondantes chutes de neige, début décembre,  c’est l’occasion d’une randonnée en raquettes  sur le plateau du Revard, avec une nuit au chalet Pernet.

Vu les températures nocturnes prévisibles, je rajoute un gilet en duvet des années 80 (450gr).  Le sac pèse 13 kg.

Au départ de St François de sales,  je longe les pistes de ski de fonds avant rejoindre une trace menant à la croix du Berger. Le plateau est sillonné de maintes traces et la boussole et GPS me permettent de m’orienter en direction du Chalet de la Plate, puis du Chalet des Turres et du Chalet Pernet.

J’aplani la neige et m’installe à coté chalet Pernet.  

Le froid est vif  dès le coucher du soleil (-7°) ; j’apprécie ma doudoune et mes gants en laine/Thinsulate pour réchauffer mes doigts endoloris. Le repas avalé, je me glisse dans la tente et duvet.

A l’intérieur de la tente -4°. Le clair de Lune illumine la nuit. Je dors confortablement.

Au petit matin -5°, j’en profite pour quelques photos sous la lumière de notre satellite. Dès les premiers rayons du soleil, la température devient plus clémente. A 10h la température avoisine +12° et  je flemmarde. Je profite de ces instants,  pour ranger tranquillement mon bivouac. A 11h,  j’entame le retour. 

C’est ma dernière sortie de l’année 2017.

Copyright © . Tous droits réservés. © FONTAINE Christian 2023 -  Le copyright sur les photographies de ce site appartient à Christian FONTAINE. Toutes les images sont protégées par les lois de copyright et ne doivent pas être téléchargées, reproduites et/ou employées de quelques façons, sans la permission écrite de l’auteur. Veuillez me contacter pour toutes requêtes au sujet de mon travail. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.